Le Président de la République, Chef de l’Etat SEM Issoufou Mahamadou a reçu, ce jeudi 28 mars 2019, une délégation de parlementaires européens présents au Niger en prélude à la 6ème Conférence de reconstitution des ressources du Fonds Mondial de lutte contre le paludisme, la tuberculose et le sida prévue en octobre prochain à Paris.
Conduite par le Directeur de Cabinet du Ministre de la Santé Publique, accompagné de la Coordinatrice du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP), la délégation européenne est venue rendre compte au Chef de l’Etat des résultats de sa mission au Niger. Celle-ci vise une meilleure coordination des actions entre le Fonds Mondial et les programmes nationaux du Niger.
Selon la porte-parole de la délégation, Mme Sylvie Chantereau, la mission a eu à mesurer les défis et les challenges du système de santé du Niger et « nous avons apprécié la façon dont le programme national est conduit, avec l’ensemble des partenaires ».
Mme Chantereau a aussi indiqué que « nous avons exprimé toute notre gratitude au Président de la République pour son engagement dans la lutte contre le paludisme et son leadership dans la perspective de la Conférence des donateurs de reconstitution des ressources du Fonds Mondial ».
info@pmepmimagazine.info