Le gouverneur du district d’Abidjan a reçu, lundi 25 mars, à la salle Delafosse de l’hôtel du district, une délégation sud-coréenne de l’International Youth Fellowship (IYF). Il a d’entrée souhaité le traditionnel « akwaba » à ladite délégation avant de la remercier pour l’accueil chaleureux réservé au pasteur Kouamé et au Dr Bouabré, lors de leur visite en terre sud-coréenne.
Au dire de Beugré Mambé, l’International Youth Fellowship est une organisation qui aide la jeunesse à transformer sa mentalité, à être responsable et comprendre les opportunités et les chances que la vie leur offre.
Le gouverneur Mambé a affirmé être décidé à travailler avec ses invités pour que la coopération avec leur organisation soit solide, mais surtout avec la Corée du Sud. « La Corée du Sud est un des pays au monde fort économiquement. L’exemple de la Corée du Sud est un bel exemple à analyser, à comprendre et à copier », a-t-il indiqué.
Pour sa part, le président de l’International Youth Fellowship, M. Park Hee Jin, par ailleurs, directeur Afrique de l’Ouest de cette organisation, a dit être honoré de visiter la Côte d’Ivoire. Il a sollicité le soutien du gouverneur : « Nous voulons travailler avec vous, être des partenaires ». Il a également fait remarquer que les activités de son organisation ont démarré depuis 2001 jusqu’à ce jour et qu’il était au Ghana avant de venir en Côte d’Ivoire.
Notons que parmi les programmes de l’IYF, figure celui de la formation des jeunes pendant un an. Sont concernés par cette formation, les jeunes qui ont une addiction à la drogue et à l’alcool.