Salon et foire spécialisé dans le papier, les produits en papier, l’industrie de la papeterie et de l’emballage
(18 – 20 mars 2019 – Dubaï)
La 9e édition de l’exposition d’articles de papeterie et de matériel de bureau, Paperworld Middle East, s’appuie sur le précédent succès. De nombreux visiteurs du salon ont manifesté leur intérêt pour l’approvisionnement en marques africaines et le nombre de visiteurs professionnels en provenance de pays africains a augmenté régulièrement. (Regardez la vidéo ci-dessus) . La précédente édition de 2018 mettait en vedette des exposants de plus de 100 pays qui recherchaient des produits et services proposés par des entreprises internationales et locales. Le nombre d’acheteurs clés et de décideurs participant au salon continue d’augmenter chaque année, faisant du salon une source importante de nouveaux contacts commerciaux.
Dubaï est le marché idéal pour ouvrir de nouveaux marchés aux clients de Paperworld et pour connecter des entreprises du monde entier au Moyen-Orient et à l’Afrique.
L’édition 2019 de Paperworld Middle East, version régionale de la marque mondiale Paperworld, renforcera sa position dans le calendrier annuel des salons professionnels lors de sa tenue à Dubaï les 18 et 20 mars 2019 .
Epoc Messe Frankfurt, organisateur du salon, a présenté une représentation valable de l’industrie mondiale des produits en papier et des fournitures de bureau. Le nombre d’exposants est stable depuis l’édition 2018 qui s’est tenue au Dubai International Convention and Exhibition Centre. L’Égypte et la Tunisie comptaient parmi les nombreux pavillons officiels à la foire. Les catégories de produits à voir chaque année sur le salon de Paperworld Middle East incluent: fournitures de bureau, articles scolaires, papier de bureau et films, articles cadeaux, Remanexpo et imprimantes, emballages, cartes de souhaits / calendriers illustrés et papier à usage domestique.
En règle générale, les exposants de l’édition 2018 ont signalé un haut niveau de qualité des visiteurs provenant de divers pays de la région. Mark Dawson, qui dirige Dutch Micro Solutions Enterprises (MSE) en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, a déclaré: “Nous sommes ravis de ce que nous avons accompli à Dubaï. C’était un spectacle vibrant et nous étions occupés. Nous avons reçu des visiteurs de tous les Les pays du CCG et de nombreux pays d’Afrique. Ce sont tous des marchés émergents qui offrent des opportunités de croissance intéressantes. C’était une semaine passionnante qui nous permettra de créer de nouvelles affaires. “
Le secteur des bureaux écologiques, soutenu par le ministère de l’Environnement et de l’Eau des Émirats arabes unis, reflétera l’inquiétude grandissante des consommateurs face aux normes écologiques et au développement durable. Green Office Area se consacre à la présentation de produits durables, recyclables et respectueux de l’environnement. Il sera utile pour les visiteurs commerciaux intéressés par l’approvisionnement en produits «verts».
Paperworld Middle East est le plus grand salon de la région consacré aux produits de bureau et de papeterie. Il présente toute la gamme de produits et de services de papier et de bureau. L’édition au Moyen-Orient de la marque de renommée mondiale Paperworld constitue une plate-forme idéale de sourçage professionnel et de réseautage avec une portée considérable dans toute la région.
Visiteurs africains à Paperworld Middle East
Paperworld Middle East a également enregistré une nette augmentation du nombre de visiteurs originaires de pays africains à la recherche de nouvelles sources d’approvisionnement pour tous les types de produits en papier et d’articles de papeterie. Les organisateurs ont confirmé avoir constaté une forte augmentation du nombre de visiteurs africains venus de l’exposition, en grande partie grâce à leurs nouvelles campagnes de marketing innovantes à travers l’Afrique. ” Le magazine Africa Business Pages et Africa Business Pages, nos partenaires média, ont contribué à la promotion du salon dans les pays africains”, a déclaré Alexdandria Robinson, responsable principale du salon. ” Le marketing sur le terrain dans les pays africains par l’intermédiaire de Africa Business Pages a porté ses fruits en attirant des visiteurs africains à Paperworld Middle East”, a-t-elle déclaré.
Africa Business Pages est le partenaire média officiel de Paperworld Middle East et fait la promotion du salon auprès des acheteurs et des visiteurs africains par le biais de campagnes de marketing numérique et d’activités de marketing sur le terrain destinées à attirer de plus en plus d’acheteurs et de visiteurs africains.
En visitant l’exposition, les acheteurs africains peuvent rencontrer des fournisseurs du monde entier sous un même toit. La facilité de faire des affaires avec Dubaï, sa proximité géographique avec l’Afrique, sa connectivité aérienne et maritime commode et efficace avec l’Afrique – ont attiré un nombre croissant d’Africains dans Paperworld Middle East.