Longtemps perçue par le consommateur en général comme une extravagance coûteuse que l’on ne rencontre que lorsque votre serveur vous offre une eau «pétillante ou immobile», l’eau gazéifiée devrait connaître une forte croissance dans le secteur de la vente au détail.
En fait, l’eau pétillante a la particularité de gagner en popularité, non pas à cause d’une innovation particulière des fabricants ou des distributeurs, mais simplement en tant qu’effet secondaire du fait que les consommateurs se détournent des sodas et des sodas. En offrant une alternative plus saine avec moins de produits chimiques, d’ingrédients, de sucre et de caféine tout en conservant la sensation de bouche pétillante d’une boisson gazeuse, l’eau pétillante est devenue l’un des segments de la croissance la plus rapide.
Selon les données d’Euromonitor, les ventes de marques d’eau gazeuse telles que Perrier, San Pellegrino et d’autres eaux troubles ont plus que doublé au cours des cinq dernières années, atteignant environ 1,5 milliard de dollars américains, dépassant de loin la croissance de l’eau en bouteille et «fonctionnelle».