La 6e édition du Forum International Afrique Développement, a réuni les 14 et 15 Mars 2019 à Casablanca plus de 2000 participants venus principalement de l’Ouest, du Nord et de l’Est de l’Afrique.
Le Burkina Faso, Pays à l’honneur en 2017, a encore été convié cette année pour y présenter les importantes réformes menées en matière de promotion et de sécurisation des investissements.
Monsieur le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’artisanat, Harouna KABORE, accompagné d’une délégation de la CCI BF, de membres du Club Afrique Développement, du Patronat, de l’ AFP-PME et de l’ABI, a saisi l’opportunité pour saluer la forte présence au Burkina Faso des sociétés marocaines , rassurer sur le climat sécuritaire
et encourager les partenariats avec les entrepreneurs Burkinabè dans les secteurs porteurs de notre économie.
Surnommé le “DAVOS Africain”, ce forum est l’une des plus grandes plateformes de rencontres d’affaires et d’échanges ciblant la coopération sud – sud, et met l’accent sur des problématiques liées à l’intégration des zones économiques du continent.
Le Burkina Faso a été distingué, a travers le Groupe EBOMAF qui a obtenu le Prix Gold des meilleures entreprises de la coopération Sud Sud.
DCPM MCIA