La Tanzanie, entourée par le Kenya, le Rwanda, le Burundi et le Malawi sur la côte est de l’Afrique, est réputée pour son mont enneigé, le mont Kilimanjaro – la plus haute montagne d’Afrique – ses safaris sauvages, ses plages tropicales, pour le lac Victoria, le plus grand lac d’Afrique, le lac Tanganyika, Le lac le plus profond d’Afrique, les majestueuses chutes de Kalamba et les îles aux épices de Zanzibar.
La cuisine distincte de la Tanzanie est moins connue .
Les aliments africains sont influencés par les siècles précédents de colonisation, de migration et de routes commerciales. La population tanzanienne composée de plus de 100 groupes ethniques différents, y compris des personnes d’origine asiatique, du Moyen-Orient et européenne, souligne son passé divers et en fait le seul pays d’Afrique dont la cuisine montre l’influence des pays du monde entier.
Et puis il y a les épices qui font la cuisine tanzanienne spéciale – l’utilisation de la noix de coco, la cardamome, l’ail, le safran, le curcuma et le pilau masala – un mélange unique de poivre noir, gingembre, cannelle, cardamome, girofle et cumin utilisés recettes de ragoût.