Abidjan, le 18 mars 2019 – A l’ouverture des Journées africaines de l’écologie et des changements climatiques (JFAC), le 18 mars 2019 à Abidjan, le ministre ivoirien de l’Environnement et du Développement durable, Joseph Séka Séka, a appelé les experts africains au partage de connaissances et de compétences, afin de réussir la transition écologique.
« Ces JFAC seront l’occasion de partage de connaissances et de compétences sur les éco-technologies et les bonnes pratiques environnementales pour aboutir à des solutions durables et efficaces en Afrique », a déclaré Joseph Séka Séka. D’où son ambition d’en faire un évènement annuel majeur de son département.
Le ministre a salué l’expertise de la Chine et du Maroc qui apportent leur soutien à la Côte d’Ivoire et à l’organisation de cette 2ème édition des JFAC sur le thème « Comment réussir les transitions énergétiques et écologiques dans les pays d’Afrique ? ».
En marge des quatre jours de travaux, se tient une exposition sur les innovations, les technologies vertes et les bonnes pratiques écologiques du secteur.
info@pmepmimagazine.info