Le Swaziland courtise les investisseurs sur ses côtes en offrant plusieurs incitations
LeSoudan souhaite accroître les investissements directs étrangers dans le pays en offrant aux investisseurs la possibilité de tirer parti de diverses opportunités d’affaires et d’investissements sur les marchés en croissance du Swaziland. Dans le cadre de cette initiative, le roi Mswati III du Swaziland s’est rendu aux Émirats arabes unis dans le but de renforcer les liens commerciaux bilatéraux entre les deux pays. Les EAU, pour leur part, ont exprimé leur volonté de renforcer la coopération avec le Swaziland dans les domaines de l’énergie, de l’économie, de l’éducation et de l’agriculture. Au cours de sa visite à Abou Dhabi, le roi Mswati a également ouvert l’ambassade du Swaziland à Abou Dhabi et a exprimé son désir de renforcer les liens bilatéraux, en particulier dans les échanges commerciaux.
Dans le but de consolider davantage les secteurs des affaires et du commerce du Swaziland, le roi Mswati III a appelé à la création d’un organe de conseil aux entreprises qui aiderait les entrepreneurs en devenir au Swaziland à élaborer de bons plans commerciaux et à contribuer au développement du pays.
Le gouverneur de la Banque centrale du Swaziland, Martin Dlamini, a réitéré l’appel de Sa Majesté, déclarant que la création de conseils consultatifs des entreprises pourrait contribuer à la réalisation des investissements et à la croissance économique du pays. Il a déclaré qu’il était en effet nécessaire de mettre en place des conseils consultatifs des entreprises pour aider les hommes d’affaires possédant des compétences en gestion d’entreprise. Il a répété que les Swazis avaient de nombreuses idées pour des entreprises viables, qu’elles soient petites ou grandes, dans divers domaines de l’économie, y compris le tourisme et les opportunités qui découleraient de l’ouverture complète de l’aéroport international de Sikhuphe plus tard cette année. Le nouvel aéroport est stratégiquement situé au cœur de l’Afrique du Sud-Est et est conçu et construit en partenariat avec des gestionnaires de projets internationaux avec des
Lors de son ouverture, l’aéroport international de Sikhuphe respectera et dépassera les normes internationales en matière de sécurité et sera en mesure de gérer des volumes sans précédent de trafic international de passagers et de fret entrant et sortant de la région. Le Royaume du Swaziland est un véritable trésor pour les touristes et les touristes. L’aéroport international de Sikhuphe est la nouvelle porte d’entrée. Il constitue un point de départ idéal pour explorer la région sud-africaine, avec le parc national Kruger au nord et le KwaZulu Natal au sud en une heure. ou alors le lecteur.
Le nouvel aéroport comprend une piste CAT 1 de 3 600 mètres, une voie de circulation, une aire de trafic, une aérogare, une tour ATC, des systèmes radar, une caserne de pompiers, un poste de police, un parc de stockage de carburant, des bâtiments annexes, des routes d’accès, des services publics (deux alimentations indépendantes), et clôtures de sécurité.