Ce sont 15.000 athlètes qui sont attendus pour la deuxième édition du marathon de Côte d’Ivoire prévu le 15 novembre dans la capitale économique ivoirienne Abidjan. C’est ce qu’a annoncé lundi, le président du Comité d’Organisation du Marathon international du District d’Abidjan (COMIDA), Victor Yapobi.
Cette édition du Marathon de Côte d’Ivoire, qui s’inscrit au nombre des nombreuses activités citoyennes entreprises par des Ivoiriens pour promouvoir l’athlétisme en Côte d’Ivoire, sera parrainée par le Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko et présidée par les ministres Amichia François des Sports et Loisirs et Roger Kacou du Tourisme.
Outre le 42Km, pour lequel sont annoncés de grands noms de la discipline, il y’aura trois autres parcours de 3km, 10km et 21km. Selon le président du COMIDA, tous les participants au marathon de Côte d’Ivoire partiront chacun avec un cadeau. Pour ceux arrivés entre la première et dixième position, ils partiront avec plusieurs lots dont une médaille et une enveloppe variant entre 100.000F CFA et 2 millions de F CFA.
Contrairement à l’édition précédente, le top départ sera donné « beaucoup plutôt » pour éviter que les athlètes souffrent du fait de la température élevée, a promis le COMIDA. Il est prévu des prix d’encouragement pour les corps constitués, les entreprises et les écoles. Ainsi les meilleures participations en termes de nombres de coureurs inscrits seront primées.
Pour l’édition 2015 du Marathon de Côte d’Ivoire ce sont 12.000 coureurs représentant 30 nationalités qui y ont pris part.