Robex Resources Inc, cotée à Frankfurt et à Toronto, a clôturé, a-t-elle annoncé le 2 juillet, le placement privé sous forme de débentures pour un montant de 7,105 millions de dollars canadiens pour son projet aurifère Nampala, dans la région de Sikasso au Mali.
Le groupe Cohen a souscris, apprend-on, pour un montant de 6,5 millions de dollars canadiens à ce financement portant sur des débentures, vendues à 1000 dollars par unité, et qui ont une échéance de 3 ans avec un taux d’intérêt annuel de 10% payable à chaque date anniversaire.
Ce financement additionnel aidera, entre autres, à la mise en place immédiate d’un programme d’exploration à Nampala devant transférer jusqu’à un million d’onces de ressources présumées en ressources mesurées et indiquées.
La junior minière canadienne compte s’en servir pour également investir 4 millions de dollars canadiens dans la mine de Nampala par l’acquisition d’un niveau d’équipement dont un broyeur neuf d’une capacité de 4000 t/j.
Nampala, détenu par la minière canadienne, est un projet de 17,4 Mt de réserve prouvée situé dans un permis d’exploitation couvrant 5,32 km2 dans la région de Sikasso.
Robex Resources Inc est titulaire de huit permis d’exploration sur l’or au Mali, troisième pays producteur d’or d’Afrique derrière l’Afrique du sud et le Ghana.
Pmepmimagazine avec agenceecofin