C’était le 3 octobre à Paris, la star de télé-réalité Kim Kardashian est braquée dans son hôtel particulier. Montant du vol: 9 millions d’euros. Un pendentif retrouvé dans la rue par un passant pourrait permettre aux enquêteurs de remonter jusqu’aux malfrats, actuellement envolés dans la nature.
Peu après le braquage record de la vedette américaine Kim Kardashian à Paris le matin du 3 octobre, un pendentif est retrouvé dans la rue par un passant, à proximité des lieux du vol, dans le 8e arrondissement de la capitale.
Pour la star de télé-réalité cela ne fait aucun doute, il s’agit bien de son pendentif. Le bijou est actuellement en cours d’exploitation par la police technique scientifique. Sur le pendentif, plusieurs ADN qui pourraient permettre d’identifier les voleurs. C’est actuellement le seul espoir de remonter la piste vers les braqueurs.
Kim Kardashian pourra à la demande des enquêteurs français être interrogée à nouveau mais cette fois-ci par le FBI.
Le 3 octobre au petit matin, la star de télé-réalité Kim Kardashian a été braquée dans son hôtel personnel à Paris, alors qu’elle était à la capitale pour la Fashion Week. La star américaine a été ligotée et enfermée dans sa salle de bain. Les braqueurs lui ont dérobé une boîte à bijoux et deux téléphone d’une valeur de 9 millions d’euros. Un record pour un vol de particulier.
Le profil des braqueurs
Selon les témoignages de la victime et du réceptionniste de l’hôtel particulier auprès des enquêteurs, les cinq malfrats parlaient “français sans accent”, avaient “entre 40 et 50 ans”, et étaient de “type européen”. Arrivés et repartis en vélo, les malfaiteurs se sont présentés à la réception comme des policiers et ont braqué le réceptionniste en lui demandant “où est la femme du rappeur?”.
Deux des malfrats montent avec le réceptionniste au premier étage de l’immeuble, où se trouve le duplex loué par Kim Kardashian.
Les bijoux laissés en évidence
La starlette est alors ligotée, pendant que le second braqueur va chercher les bijoux, laissés en évidence sur une table. L’opération est très rapidement menée, et tous les voleurs repartent à vélo.
Kim Kardashian parvient à détacher ses liens, et appelle son garde du corps, qui se trouvait en boîte de nuit avec la soeur de la star. C’est une fois qu’il est arrivé à son chevet qu’ils décident d’appeler les secours.
Une centaine de policier sont mobilisés, compte tenu de la pression médiatique autour de cette affaire.