Les entreprises chinoises sont devenues les véritables leaders du marché dans les industries de drone, avec des centaines de fabricants de drone à Shenzhen et dans les villes voisines. Contrairement à d’autres industries, qui sont principalement axées sur les équipementiers, la Chine abrite des marques nationales qui lancent leurs produits directement sur les marchés étrangers – y compris les États-Unis et l’Union européenne – . Cependant, il y a aussi beaucoup de fournisseurs de drone OEM et ODM dans le pays, qui acceptent les commandes de Drone Startups dans le monde entier.
Dans cet article, nous vous donnons un aperçu détaillé de l’activité des principaux fabricants de drone en Chine, dont DJI, XIRO et Flypro. De plus, vous apprendrez également ce qu’il faut pour obtenir votre propre conception sur mesure ou votre marque privée Drone in the air.
DJI
DJI est une société de technologie chinoise basée à Shenzhen, Guangdong. DJI, est aussi appelée Da-Jiang Innovations Science and Technology Co. ltée, Ltd.
DJI a été fondé il y a 11 ans en 2006 par Frank Wang. Il est classé comme le premier fabricant de drones civils pour la vidéographie et la photographie aérienne. Selon certaines estimations, la société fournit 50% du marché mondial des drones grand public.
DJI a également remporté le prix annuel Emmy for Technology and Engineering cette année pour sa technologie de drones utilisés à Hollywood et dans d’autres industries cinématographiques à travers le monde. Ses drones caméra sont utilisés par des émissions de télévision ou des séries populaires comme Game of Thrones, American Ninja Warrior, Better Call Saul, et plus encore.
Les drones fabriqués par DJI sont vendus directement par le biais de leur site web et des revendeurs autorisés sous leur marque.
XIRO
XIRO est également un fabricant de drone basé à Shenzhen, co-fondé par Beijing Zero UAV Tech et Shenzhen Zero UAV Tech Co. LTD. Ce fabricant est connu sous le nom de Zero UAV Intelligence Technology Co. ou XIRO. Le siège social et l’usine de fabrication sont tous deux situés à Shenzhen, en Chine. De plus, la société possède également des bureaux régionaux aux Pays-Bas, à Hong Kong et aux États-Unis.
Elle conçoit et développe également de multiples marques et séries de drones populaires, dont les séries E1100, Eagle Eye, E-EPIC, Swift, Xplorer et Zero.
Vous pouvez trouver une variation dans les modèles, qui vont du très petit au plus gros drones. La plupart de leurs modèles, comme le Xplorer et les quadcoptères, sont conçus pour la photographie aérienne et la vidéographie. De même, vous pouvez également acheter des modèles multirotor et à voilure fixe. Leurs modèles sont également conçus pour un usage commercial et personnel.
En outre, XIRO fabrique et vend également des accessoires de drone. De plus, la société XIRO vend des drones sous sa propre marque.
Flypro
Flypro est un autre fabricant de drones basé à Shenzhen qui est connu pour ses drones électroniques de sport de haute qualité et de pointe et ses drones électroniques grand public.
Leurs gammes de produits les plus populaires comprennent les drones PX400 FPV UAV et XEagle UAV. Certains de leurs modèles utilisent des technologies uniques comme l’évitement automatique des obstacles et les systèmes de contrôle de la montre.
Le nom de la société est Shenzhen FLYPRO Aerospace Technologies, Inc. qui a été fondée en 2012 à Shenzhen, en Chine.
Outre les drones de sa propre marque, Flypro propose également des solutions d’application ainsi que des drones OEM et ODM. Si vous recherchez des solutions OEM ou ODM pour votre propre marque, vous pouvez contacter Flypro pour leurs solutions d’application.
Ehang
Ehang est également un fabricant de véhicules aériens intelligents basé à Guangzhou, en Chine, mais possède également des bureaux régionaux à Shanghai, Beijing, Dusseldorf et en Californie. Le nom de la société est Guangzhou Yi-Hang Creation Science & Technology Co, Ltd et a été fondée en 2014.
Ehang vend une large gamme de drones et de véhicules aériens, dont Ghostdrone 2.0, Ehang 184 et Ehang Flacon.
Ehang vend également des drones sous ses propres marques et n’offre pas de services pour les drones ODM et OEM.
Yuneec
Fondé en 1999, Yuneec International est l’un des plus anciens fabricants de drones de notre liste. La société appartient à Tian Yu et est basée dans le Jiangsu, en Chine.
Yuneec fabrique également des avions de transport de passagers ainsi que d’autres types de drones. GreenWing International, qui vend des drones porteurs aux États-Unis, appartient également à Yuneec International.
Les modèles populaires de Yuneec sont Breeze, Typhoon H et Typhoon 4K. Ils fabriquent également des drones hexacoptères et quadricoptères. De plus, Yuneec fabrique également des accessoires de drone qui comprennent des batteries, des hélices, etc.
Yuneec vend également tous ses drones et UAV sous leur propre marque.
Drones Xiaomi
Xiaomi Inc. a été fondée en 2010 et est basée à Pékin. La société est connue pour ses smartphones car elle est classée au 5ème rang mondial des fabricants de smartphones, mais elle produit aussi des drones. Le fondateur de Xiaomi Inc. est Lei Jun qui est également classé comme la 23ème personne la plus riche du monde.
L’entreprise a également été classée deuxième parmi les 50 entreprises les plus intelligentes en 2015 par le MIT Technology Review
Xiaomi vend également des drones sous sa marque.
Drone intelligent SMD
SMD fabrique des drones et des drones commerciaux personnalisés, qui comprennent à la fois des drones ODM et OEM. Shenzhen Smart Drone Drone UAV Company Ltd. a été fondée en 2014 et basée à Shenzhen.
Certains de leurs modèles populaires incluent V330, Sky Eye, Cloud II Electric Version, Cloud II Version électrique, Cloud II Version hybride gaz-électrique, et Firefighter Firefighter Firefighting Solution.
Leurs modèles comprennent à la fois des drones quadcoptères et des drones hexagonaux. Cela permet aux importateurs d’acheter une version personnalisée de la conception de bourdons.
Drones Shenzhen
Shenzhen drones est une petite entreprise relativement petite qui est connue pour ses drones de haute qualité fabriqués spécifiquement pour les besoins de l’agriculture. L’entreprise fabrique et commercialise actuellement deux modèles, SZD-15A et SZD-10A. Ces deux modèles sont utilisés pour la pulvérisation d’engrais et de pesticides.
En outre, l’entreprise fabrique également des accessoires tels que des contrôleurs, des pièces de rechange et des réservoirs. Shenzhen drones vend également des drones sous sa propre marque.
Est-il possible d’importer des drones Private Label (ODM) ?
Oui, il y a des centaines de fabricants d’assemblage de drone et de fournisseurs de composants à Shenzhen et dans les autres villes du delta de la rivière des Perles.
Il suffit de chercher « Drone » sur Alibaba.com ou Globalsources.com et vous verrez par vous-même.
Peut-on obtenir un Drone sur mesure (OEM) fabriqué en Chine ?
Oui, comme mentionné, il y a des centaines de petits fabricants de drone dans le sud de la Chine qui sont heureux d’accepter les commandes ODM et OEM.
Si vous avez vraiment l’intention de développer un drone OEM, vous devrez fournir une spécification complète du produit, qui peut inclure les éléments suivants :
- Nomenclature
- Dessins PCB
- Fichiers CAO
Si le développement d’un nouveau matériel peut être un défi pour les Startups, il en va de même pour le logiciel.
Qu’est-ce que le MOQ lors de l’importation de drones ?
MOQ est la quantité minimale de commande et la plus petite quantité qu’un fournisseur est prêt à vendre.
Le MOQ pour les drones a tendance à être relativement bas, car le coût unitaire est relativement élevé. C’est pourquoi de nombreux fournisseurs acceptent des commandes de 50 à 100 pièces. De plus, la plupart des usines de drone proposent également des échantillons de produits, de sorte que vous pouvez tester le produit avant de passer une commande plus importante.
Quelles normes et prescriptions de sécurité s’appliquent aux drones ?
Vous devez également concevoir le matériel et les logiciels de manière à respecter toutes les réglementations applicables.
De plus, comme les drones communiquent par radio, vous devez également vous assurer du respect de toutes les normes FCC et R&TTE pertinentes.