John Deere Louera Jusqu’à 300 Tracteurs À Environ 100 000 Agriculteurs De La Région Du Delta Du Niger Au Nigéria
Le fabricant mondial de tracteurs John Deere a noué un partenariat avec Alluvial, une société nigériane qui travaille avec les petits exploitants agricoles, dans le but de transformer l’agriculture en une entreprise commerciale plus prospère.
Selon les termes de l’accord, John Deere louera jusqu’à 300 tracteurs à environ 100 000 agriculteurs de la région du Delta du Niger au Nigeria via Alluvial. John Deere fournira le tracteur par l’intermédiaire du distributeur Tata Group.
Commentant cet accord, Dimieari Von Kemedi, fondateur d’Alluvial, a déclaré que les agriculteurs pourraient produire plus de 300 millions de dollars de riz par an. L’accord vise à fournir aux petits agriculteurs nigérians un meilleur accès à des options de mécanisation avancées afin de produire des rendements supérieurs et d’explorer de nouvelles opportunités commerciales.
Un certain nombre de petits exploitants agricoles au Nigéria ont du mal à acheter des tracteurs pour la production agricole. Avec le nouvel accord, les agriculteurs pourront utiliser des tracteurs. En outre, il devrait également créer des emplois dans la région du delta du Niger.
Cela va dans le sens de l’objectif ambitieux du gouvernement Buhari de stimuler la production agricole dans la région, ce qui améliorera le niveau de vie de nombreux petits exploitants, améliorant ainsi la situation socio-économique de la nation africaine.
John Deere est une société américaine qui fabrique des machines pour l’agriculture, la construction et la foresterie, des moteurs diesel, des transmissions (essieux, transmissions, boîtes de vitesses) utilisées dans les équipements lourds et les équipements d’entretien des pelouses.