Kenneth Thompson, l’avocat ayant défendu la femme de chambre Nafissatou Diallo dans l’affaire l’opposant à Dominique Strauss-Kahn en 2011, est mort d’un cancer, dimanche 9 octobre à New York.
Son visage est associé en France à l’affaire DSK. Kenneth Thompson, l’avocat de la femme de chambre du Sofitel Nafissatou Diallo, est mort d’un cancer dimanche à New York. Premier homme de couleur noire à devenir procureur en 2014, il avait quitté son poste à Brooklyn mardi dernier pour se battre contre sa maladie. Il est mort à l’âge de 50 ans.
En tant qu’avocat, Kenneth Thompson s’était spécialisé dans la défense des minorités raciales, religieuses ou sexuelles. Il est connu en France pour avoir défendu Nafissatou Diallo dans l’affaire d’agression sexuelle impliquant Dominique Strauss-Kahn, en 2011. Il est notamment celui qui a mis fin aux poursuites engagées au civil contre l’ancien patron du FMI, après être parvenu à un accord financier. Il avait lancé sa campagne pour devenir procureur dans la foulée.
Source : LIC