Banque Atlantique Cameroun, dans le giron (à hauteur de 54%) d’Atlantique Business International, majoritairement contrôlée par la marocaine Banque Centrale Populaire (BCP), affiche un résultat provisoire net de 6,5 milliards FCFA, au 31 décembre 2018.
Banque Atlantique affirme qu’elle est parvenue à ce résultat grâce un réseau qui s’étend dans sept régions du pays, à travers 19 points de présence. Cette banque revendique plus de 107 000 clients actifs pour un bilan total de 226 milliards FCFA. Le produit net bancaire au cours de l’année sous revue est de 17 milliards FCFA.
La filiale camerounaise espère de meilleures performances au cours de l’exercice 2019, car elle vient de lancer, grâce à un partenariat avec Harvest Asset Management, un fonds commun de placement en zone Cemac.
Avec un encours initial de 11 milliards FCFA, l’objectif dudit fonds est de valoriser le capital grâce à un éventail d’actifs constitués principalement d’obligations émises sur les marchés financiers et garanties par les Etats de la Cemac.
Banque Atlantique Cameroun a annoncé, en 2017, l’augmentation de son capital social de 28 milliards FCFA.
Avec investiraucameroun