La Sud-coréenne présente le Galaxy S10 et son étrange mobile pliant de près de 2 000 euros, tandis que la Chine présente le MI9 – son produit phare – avec un appareil photo triple de 48 mégapixels.
Dans la guerre des smartphones, Samsung et Xiaomi ont décidé de quitter le plateau de jeu du Mobile World Congress de Barcelone pour montrer leurs armes avant le grand événement de la téléphonie mobile qui se déroulera à Barcelone du 25 au 28 février. . Les principaux constructeurs vont arrêter de montrer leurs terminaux les plus avancés à ce jour mais le géant sud-coréen et les puissants chinois ont souhaité faire de ce mercredi, «le premier jour du MWC», pour présenter leur prochain fleuron avec le rendez-vous technologique de l’année pour revenir du coin. Les flashs sont garantis et le duel pour être le meilleur terminal de 2019 a déjà commencé.
Le Xiaomi MI9
Le premier à prendre la tête a été Xiaomi, qui avait quelques heures d’avance sur Samsung avec l’arrivée de MI9, son pari premium pour le haut de gamme. Du nouveau smartphone de la société chinoise, met en avant son écran, qui occupe pratiquement toute la surface du mobile et en fera l’un de ses points forts. Il s’agit d’un panneau AMOLED fabriqué par Samsung de 6,4 pouces et protégé par Gorilla Glass 6. Il est doté de 600 nits de luminosité, parmi les ratios les plus élevés du marché, et intègre des capteurs de lumière “très sensibles” dans le panneau pour adapter l’intensité de la luminosité à la lumière ambiante automatiquement. Le Mi 9 intègre un mode de lecture qui étend la plage de températures de couleur de 32 à 256. Il semble que la lecture longue dans ce téléphone sera moins tortueuse pour les yeux. Continue la mode de “encoche” ou “sourcil” qui suit le sillage des autres terminaux présentés précédemment et qui marque la tendance avec l’iPhone X. Il aura également un lecteur d’empreintes digitales sous le panneau.
Il ne pourrait en être autrement, et les caméras sont un autre point fort. Surtout les arrières. Oui, il y en aura trois. Le Mi9 intègre un triple capteur, le principal offrant une résolution de 48 mégapixels (MP) et une assistance en intelligence artificielle. Une ouverture de f / 1,75 qui, sur papier, garantit des photos de nuit de qualité. Le téléobjectif est de 12MP et le grand angle est de 16MP.
La société chinoise a installé une puce Snapdragon 855 de Qualcomm, qui est à ce jour la plus puissante de la société. Le smartphone aura deux modèles. Un des 6 et un autre de 8 Go de Ram. Il y aura également différentes options de stockage, 64, 128 et 256 Go. La batterie sera 3300 mAh. Chargement rapide mais pas sans fil.
Et enfin. Combien çà coute? Il faudra attendre dimanche prochain pour connaître les prix pour l’Espagne et les autres marchés occidentaux. La marche chinoise dévoilera le 24ème jour à Barcelone lors de la manifestation organisée au MWC.
Le Samsung S10
Le S10 vient en trois versions pour donner la guerre à l’Iphone, qui avait déjà eu son triplet au mois de septembre. Certains d’entre eux n’iront pas sur le marché immédiatement, comme c’est le cas du S10 avec technologie 5G qui le fera l’été prochain. Le terminal a été présenté mercredi après-midi à San Francisco et au même moment, des dizaines de journalistes et d’experts du secteur se sont réunis à Madrid pour assister à la nouvelle présentation en direct au centre de la capitale.
Avant les éclairs, il y avait déjà des choses connues et confirmées ce 20 février. La société a présenté trois nouveaux terminaux avec une évolution prudente par rapport à l’ancien S9: le Galaxy S10E – qui n’a pas d’écran à côtés incurvés et possède deux caméras arrière – et les Galaxy S10 et Galaxy S10 Plus – qui parient sur trois caméras arrière et plus grand avec les côtés incurvés. D’autre part, la caméra vidéo comprend un stabilisateur d’image (supersteady) qui réduit la zone d’enregistrement pour compenser le mouvement de la main et éviter la sensation de tremblement lors de l’enregistrement.
À une époque où les smartphones sont plus qu’un simple téléphone, l’appareil photo est essentiel pour tout utilisateur. Samsung a souhaité introduire une nouvelle technologie pour les appareils photo et l’intelligence avancée, facilitant la prise de photos et de vidéos.
Comme nouveauté, Samsung introduit le chargement sans fil dans le Galaxy S10 avec Wireless PowerShare, ce qui permet de recharger d’autres appareils dotés de la certification Qi. Pour la première fois dans l’industrie, la technologie sans fil PowerShare du Galaxy S10 pourra également charger des dispositifs portables compatibles. En outre, lors du chargement du Galaxy S10 connecté à un chargeur conventionnel, vous pouvez charger un autre appareil simultanément à l’aide de la fonction Wireless PowerShare, de sorte que vous pouvez laisser votre deuxième chargeur à la maison pendant votre voyage.
De plus, la batterie est prédictive grâce à l’intelligence artificielle. Il passe à 3 400 mAh sur le S10 et jusqu’à 4 100 mAh sur le S10 +, mais le point fort ici est que la batterie devient, en tant que caméra, un élément dynamique capable de prévoir les habitudes d’utilisation et de s’y adapter pour étendre l’autonomie. du mobile.
Les prix selon les modèles sont les suivants: Galaxy S10e de 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire, 759 euros; S10 6 Go / 128 Go, 909 euros; S10 8 Go / 512 Go, 1 009 euros; S10 + 6 Go / 128 Go, 1 259 euros; et S10 + 8 Go / 512 Go, 1 609 euros
Les futurs plis
C’est déjà une réalité. Habemus pliage mobile! Déjà il était intuitif que ce serait le grand pari du marché des téléphones intelligents et Samsung a été sauvé dans le cas de ce mercredi l’as de sa manche. Le géant sud-coréen a enfin présenté son téléphone portable pliant, le Galaxy Fold au prix de 1980 – environ 1750 euros -, qui sera en vente à partir du 26 avril prochain. Ne convient pas à toutes les poches ni à tous les profils car le mobile n’est pas très discret.
Avec africa24monde