En 2011, Karim Bernoussi sort le grand jeu et rachète pour 15 millions d’euros The Marketingroup, un spécialiste français de la relation client qui lui offre par ricochet quatre sites dans l’Hexagone.
te année-là, une nouvelle dimension à Intelcia qu’il avait mis sur pieds six ans plutôt.
Lorsque l’entreprise commence à faire du chiffre en 2009, l’entrepreneur songe tout de suite au développement de son activité. La France devient alors une destination évidente pour ce chef d’entreprise dont l’ensemble de la clientèle réside dans l’Hexagone.
C’est ainsi qu’en 2011, Bernoussi sort le grand jeu et rachète pour 15 millions d’euros The Marketingroup, un spécialiste français de la relation client qui lui offre par ricochet quatre sites dans l’Hexagone.
Aujourd’hui, il est certainement l’un des hommes d’affaires africains les plus dynamiques sur le marché français. Sur les 24 sites qu’Intelcia détient dans sept pays, dont six africains (Maroc, Côte d’Ivoire, Sénégal, Cameroun, Madagascar et Maurice), la France concentre à elle seule six sites : Neuilly sur Seine, Dreux, Lyon, Marseille, Orléans et Villepinte.
Dans l’Hexagone, l’homme d’affaires marocain emploie 1 700 personnes et se hisse désormais premier employeur privé de Dreux. Reconnu désormais comme une référence de l’outsourcing dans le monde francophone, son groupe réalise près de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017.
Avec une année 2018 qui s’est s’achevée sur une bonne note, Karim Bernoussi entend davantage considérer dans sa stratégie la montée des technologies, telles que l’intelligence artificielle.
Avec la tribune