Trois Gabonais vont bénéficier d’une formation de renforcement des capacités les 11 et 12 juillet prochains du côté du Nigeria grâce au programme d’entrepreneuriat initié par la fondation Tony Elumelu; nom du promoteur qui est par ailleurs le président du conseil d’administration de la United Bank for Africa (UBA).
En prélude à cette formation, le directeur général de UBA Gabon, Mamadou Sanon, a reçu hier à Libreville Josiane Innocente Mavoungou, fabricante de cosmétique, Jauvy-Sylviane Mengue Ovono et Steed-Eloi Kassa, opérateurs agricoles. « Il y a eu plus de 20 000 participants. 1000 sont retenus. Et parmi les 1000, nous avons trois de compatriotes qui sont retenus et qui sont à féliciter parce que ça n’a pas été facile », s’est réjoui Mamadou Sanon.
La fondation Tony Elumelu a alloué 60 milliards de FCFA pour accompagner 10 000 entrepreneurs pour les 10 prochaines années en Afrique. Dans le cas des trois lauréats Gabonais, ils bénéficieront d’une aide technique et financière, notamment pour valoriser la patate douce, utiliser les pommes de terre dans la fabrication des produits cosmétiques ou dans la production en frites surgelés et chips de pomme de terre.
Pmepmimagazine avec agenceecofin