Une infographie de la présidence de la République vient de renseigner sur le projet d’aménagement urbain dénommé la Baie des Rois, en vue de moderniser la capitale gabonaise.
Porté par la société Façade maritime du champ triomphal (Fmct), filiale du Fonds gabonais d’investissements stratégiques, le projet qui a démarré en 2011 comprend 40 hectares découpés en cinq zones.
A ce jour, indique la présidence de la République, la zone II du site, déjà entièrement viabilisée, est prête à accueillir les investisseurs pour la construction des premiers logements et édifices attendus cette année.
La mise en œuvre du projet de construction de la Baie des Rois devrait, selon les autorités, apporter à la capitale des équipements attractifs, des lieux de loisirs et de tourisme, un quartier d’affaires, un centre commercial ultramoderne, des logements modernes, des hôtels de haut standing ou encore des commerces de proximité.
Pendant sa phase de développement, le site qui promet de fortes opportunités d’investissement et des retombées économiques conséquentes, verra la création de 20 000 emplois. A terme, 68 000 personnes pourraient se divertir, vivre et travailler à la Baie des Rois d’ici la fin du projet prévu pour 2025.
Avec le nouveau gabon