Du 29 janvier au 6 février 2019 à Libreville, l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) a procédé à une revue coordonnée de l’ensemble des huit domaines, sur la base des huit éléments, cruciaux du système de supervision de la sécurité aérienne du Gabon, indique l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC).
Le rapport préliminaire rendu à cet effet le 6 février dernier, ne relève aucune préoccupation significative sur tous les aspects observés. L’on note plutôt une satisfaction d’ensemble qui se traduit à travers : l’établissement d’un système solide de supervision de la sécurité de l’aviation civile et une progression significative du taux de mise en œuvre des normes et pratiques recommandées de l’OACI ;
Selon l’ANAC, le rapport définitif sera transmis dans les prochains jours par la section des audits de supervision de la sécurité et de la navigation aérienne (OAS) de l’OACI. Il permettra d’indiquer le taux de mise en œuvre par l’aviation civile gabonaise, des normes et pratiques recommandées de l’OACI.
Avec le nouveaugabon