Côte d’Ivoire – Promotion du genre – La conseillère spéciale auprès du président de la République chargée du genre, Euphrasie Kouassi Yao, par ailleurs titulaire de la Chaire Unesco, Eau, Femmes et pouvoir de décisions, a expliqué l’importance de la formation en ingénierie du genre et développement. C’était ce mardi 5 février 2019, lors de la cérémonie de la rentrée solennelle de la 2ème promotion.
À cette rencontre, Euphrasie Kouassi Yao, a indiqué que cette formation constitue une arme pour les femmes non seulement dans le cadre de leur autonomisation, mais aussi, celui du développement de l’Afrique tout entière.
À l’en croire, cette formation permet de doter l’Afrique et le monde d’experts de haut niveau capable de construire, planifier et mettre en œuvre des interventions publiques et privées cohérentes, équitables, inclusives et a fort impact individuel et collectif.
Cette formation en ingénierie du genre et développement, initiée par la Chaire Unesco, Eau, femmes et pouvoir de décisions, est à sa deuxième promotion. Elle débute effectivement ce jeudi 7 février pour prendre fin en octobre 2019.
À l’instar de la formation en ingénierie du genre, Pr Rose Koffi Nevry, enseignant-chercheur à l’université Nangui Abrogoua, a présenté le programme de formation de l’année 2019, de la Chaire-Unesco.
Selon ses explications, outre la formation en ingénierie du genre, la chaire Unesco met à la disposition plusieurs modules de formation. Il s’agit des séminaires de formation en genre, réparties en deux sessions, de la formation à la carte, répartie en quatre sessions pour finir avec les samedis de la Chaires, composée de cinq sessions.
@CôtedivoireNews