Apple Music se fait une place chez American Airlines
A compter de ce vendredi 1er février 2019, les passagers des vols American Airlines pourront écouter sans le moindre souci de connexion les 50 millions de chansons proposées dans Apple Music. Evidemment, cela ne concerne que les abonnés au service, mais aussi certains vols en particulier, à savoir ceux dotés des connexions Wi-Fi Viasat.
Ainsi, une fois installés à leurs sièges, les passagers du vol pourront tout simplement se connecter au réseau Wi-Fi de l’avion, avant d’ouvrir Apple Music et profiter de leurs morceaux favoris, comme s’ils étaient sur la terre ferme, en 4G ou en Wi-Fi. Bien sûr, ceux qui n’ont pas encore de compte Apple Music peuvent tout à fait souscrire à un abonnement une fois dans l’avion, et profiter aussitôt des trois mois gratuits.
100% des vols concernés à la mi-2019
La compagnie American Airlines est ainsi la première à proposer un accès à Apple Music via un réseau Wi-Fi totalement gratuit. D’ici la mi-2019, la compagnie promet que tous les avions assurant les vols nationaux seront équipés d’un système Wi-Fi compatible. Pour expliquer ce nouveau partenariat, Apple a mis au point un petit flyer plutôt original, calqué sur celui que l’on retrouve habituellement dans les avions
« Pour la plupart des voyageurs, écouter de la musique dans l’avion est tout aussi important que tout ce qu’ils emportent dans leurs valises« , estime Oliver Schusser, vice-président d’Apple Music. Du côté de chez Apple, on semble vouloir multiplier les services en 2019, puisque le groupe devrait notamment lancer un nouveau Apple News Magazines, sans oublier un service de streaming vidéo.
Avec presse-citron