- Le fabricant de téléphones chinois Xiaomi a dévoilé un écran de téléphone qui se plie en trois parties.
- Le vice-président senior de Xiaomi, Wang Xiang, a envoyé mercredi un tweet d’un prototype de téléphone pliable en action.
- Ce message intervient deux mois après la révélation par Samsung de son propre smartphone pliable.
- Xiaomi est le quatrième fabricant mondial de smartphones.
Xiaomi, le fabricant de téléphones chinois parfois connu sous le nom de “l’Apple chinois”, a dévoilé un nouveau téléphone pliable en trois parties deux mois seulement après que Samsung ait dévoilé son propre téléphone pliable.
La fuite d’une vidéo avait suggéré plus tôt dans le mois que Xiaomi travaillait sur une technologie d’écran pliable. Le vice-président senior de la société vient de confirmer cette rumeur.
Une vidéo du fondateur et président de Xiaomi, Bin Lin, en train d’utiliser le prototype a été diffusée sur Twitter.
Excited to share this video of a special Xiaomi smartphone from our President and Co-founder Bin Lin. It is the world’s first ever double folding phone — that’s pretty cool, isn’t it? #xiaomi #foldingphone #technology pic.twitter.com/iBj0n3vIbW
— Wang Xiang (@XiangW_) January 23, 2019
La vidéo montre Bin tenant un smartphone de la taille d’une tablette avec un panneau central et deux panneaux qui se rabattent sur le côté. C’est un peu différent du téléphone de Samsung, qui se replie au milieu. L’appareil est évidemment un prototype, et avec cette vidéo un peu floue il est difficile de voir comment fonctionne le téléphone pliable.
La vidéo de Xiaomi arrive deux mois après la révélation par Samsung de son smartphone pliable en novembre dernier.
Selon TechCrunch, Xiaomi semble toujours se demander s’il faut transformer le prototype en un véritable appareil et joue avec les noms.
La société est le quatrième plus grand fabricant de smartphones au monde derrière Samsung, Huawei et Apple, selon IDC.
Avec businessinsider