Jean-Dominique Senard, a été élu jeudi président de Renault et Thierry Bolloré nommé directeur général. C’est ce qu’indique un communiqué du Groupe publié le 24 janvier.
Le conseil d’administration de Renault s’est réuni le jeudi 24 janvier 2019 au siège social à Boulogne-Billancourt, sous la présidence de Philippe Lagayette, administrateur référent. Le conseil a pris acte de la démission de son actuel président-directeur-général et a décidé de doter Renault d’une nouvelle gouvernance en instituant une dissociation des fonctions de président du conseil et de directeur général.
«Outre toutes les fonctions assumées normalement par le président du conseil, le nouveau président du conseil d’administration de Renault devra évaluer et, si nécessaire, faire évoluer la gouvernance de Renault afin notamment d’assurer la transition vers la nouvelle structure.
Il présentera ses propositions sur l’évolution de la gouvernance au conseil d’administration avant la prochaine assemblée générale des actionnaires», précise le Groupe Renault dans un communiqué. Le président du conseil d’administration de Renault sera l’interlocuteur principal du partenaire japonais et des autres partenaires de l’Alliance pour toute discussion sur l’organisation et l’évolution de l’Alliance, détaille le communiqué.
Avec aujourdhui.ma