La compagnie aérienne Aigle Azur lancera au printemps une nouvelle liaison entre Paris-Orly et Kiev, sa première vers l’Ukraine.
À partir du 18 avril 2019, la compagnie française proposera trois vols par semaine entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Kiev-Boryspil, opérés en Airbus A320pouvant accueillir 12 passagers en clase Affaires et 168 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi à 22h00 pour arriver le lendemain à 2h10, les vols retour quittant la capitale ukrainienne mercredi, vendredi et dimanche à 4h30 pour se poser à 7h00. Aigle Azur sera en concurrence indirecte avec Air France et Ukraine International Airlines (depuis et vers Paris-CDG).
Ce vol Orly – Kiev sera disponible à partir de 195€ TTC l’aller simple, mais les 2018 premiers billets seront proposés au tarif promotionnel exceptionnel de 149€ TTC l’aller simple, pour célébrer le lancement de la route (en classe Économique, frais de service inclus, soumis à conditions et disponibilité).
Cette nouvelle route offrira entre autres des facilités de connexions pour les passagers d’Aigle Azur (et de ses partenaires aériens), notamment ceux en provenance du Brésil, du Portugal, et de l’Algérie, souligne la compagnie dans un communiqué. Depuis 2018, l’Union Européenne facilite l’entrée des ressortissants ukrainiens avec une politique historique de libéralisation des visas pour des séjours de moins de trois mois. Aigle Azur, « qui a toujours œuvré à rapprocher les hommes et les cultures, est donc très heureuse de logiquement s’inscrire dans ce nouvel élan entre la France et l’Ukraine. De plus, cette ligne directe offre aussi aux passagers une nouvelle option de voyage et de découverte de la capitale ukrainienne dans un pays qui souhaite échanger plus encore avec l’Europe ».
Le lancement de cette liaison Paris<>Kiev s’ajoute aux autres lignes déjà opérées en Europe par Aigle Azur et s’inscrit dans sa stratégie de développement. Outre l’ouverture au long-courrier depuis l’an dernier et son positionnement historique (renforcé depuis) au Mali, en Algérie et au Sénégal, la deuxième compagnie française a déjà renforcé son réseau avec Beyrouth, Berlin, Moscou (depuis Paris et Marseille) et Milan, en plus du Portugal.
Créée en 1946, Aigle Azur transporte chaque année près de 2 millions de passagers sur près de 300 vols réguliers par semaine, avec une flotte d’Airbus constituée d’A319, A320 et d’A330. Au départ de 5 villes françaises (Paris, Lyon, Marseille, Mulhouse, Toulouse), la compagnie dessert l’Algérie (Alger, Bejaïa, Constantine, Oran, Sétif et Tlemcen), l’Allemagne (Berlin), le Brésil (São Paulo), la Chine (Pékin), l’Italie (Milan), le Liban (Beyrouth), le Mali (Bamako), le Portugal (Lisbonne, Faro, Funchal et Porto), la Russie (Moscou) et le Sénégal (Dakar) et donc bientôt l’Ukraine (Kiev).
Avec air-journal