Abidjan, le 22 janvier 2019 – Au terme d’une visite effectuée, le 15 janvier 2019, sur le chantier du lycée d’excellence de Grand-Bassam, le directeur de cabinet du ministre en charge de l’Education nationale, Assoumou Kabran, s’est félicité de l’avancement des travaux estimé à 60%.
« Nous sommes très satisfaits de l’évolution des travaux. L’œuvre se met en place dans le strict respect des cahiers de charges », s’est félicité Assoumou Kabran.
Selon le directeur de cabinet, ce lycée qui ouvrira ses portes en septembre 2019, sera un cadre idéal pour la formation des élites ivoiriennes, en ce qu’il ne recevra que les meilleures d’entre eux sur la base de leur mérite scolaire.
Don de la République populaire de Chine, ce lycée va accueillir, dès la rentrée 2019-2020, 1000 élèves filles et garçons. Il est un établissement de 25 classes dont 16 au premier cycle et neuf au second cycle avec un internat, des infrastructures sportives, une bibliothèque, un château d’eau de 10 m3 d’eau et des résidences d’astreinte.