La compagnie Air Madagascar a annoncé qu’elle a rejoint le dispositif de la Médiation Tourisme et Voyage.
La Médiation du tourisme et du voyage a pour but de favoriser le règlement amiable des litiges qui peuvent survenir entre les clients et les fournisseurs de services de transport aérien, transports urbains et routiers, transport maritime, hébergement, prise en charge aéroportuaire, voyage et tourisme, restauration et loisirs, signataires de la Charte de la Médiation du Tourisme et du Voyage, et représentés par leurs associations. Indépendant et impartial, le Médiateur du Voyage et du Tourisme est chargé de rapprocher les points de vue pour ouvrir la voie à une solution amiable et éviter ainsi de recourir à un tribunal.
« Nous sommes particulièrement heureux de rejoindre le dispositif de la Médiation Tourisme et Voyage qui a notamment pour vocation de fluidifier les rapports entre consommateurs et professionnels du voyage et qui offre une possibilité supplémentaire de traitement à l’amiable des litiges. Cette décision s’inscrit clairement dans la volonté d’Air Madagascar de proposer à l’ensemble de ses clients l’expérience de voyage la meilleure et la plus simple possible », a commenté Tony Randzavola, délégué régional Europe d’Air Madagascar.
La compagnie aérienne malgache, qui célèbre cette année son 55e anniversaire, opère actuellement deux liaisons hebdomadaires entre Paris Roissy-CDG et son hub d’Antananarivo à Madagascar, dont une faisant escale à l’aéroport de Marseille-Provence à l’aller comme au retour.
Avec air-journal