Le groupe espagnol Sphera, qui a signé une convention d’exploitation du Centre hospitalier universitaire Mère et Enfant Jeanne Ebori de Libreville, au premier trimestre 2018, a fait le point de l’exploitation de l’établissement hospitalier avec le gouvernement le 20 décembre au cours d’une séance de travail.
Pour ce qui concerne la première phase de cette convention, l’établissement a enregistré plus de 1 673 consultations dans les spécialités pédiatriques, gynécologiques et même en imagerie médicale.
Toutes choses qui, selon le gouvernement, laisse voir que les objectifs de cette première phase ont été atteints.
Le gouvernement souhaite cependant que les gestionnaires de cette formation, de manière singulière, et du Gabon en général, osent, question d’engager les réformes du mode de gestion des structures hospitalières au Gabon, en mettant le personnel dans les conditions optimales de travail, pour que ces derniers puissent offrir aux patients la meilleure prise en charge possible.
C’est dans cette perspective que le Premier ministre a marqué son impatience quant au démarrage des phases 2 et 3 de l’exploitation du CHU Mère et Enfant qui permettra alors d’offrir tous les services classiques d’un hôpital aux patients.
D’après le directeur général de cet établissement hospitalier, Lluis Carrera, celle-ci devrait intervenir très prochainement.
Avec le nouveaugabon