La Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, Madame Hadja OUATTARA/SANON, a présidé dans l’après-midi de ce jeudi 20 décembre 2018, en présence de la Ministre déléguée au Budget, Madame Edith Clémence YAKA, la cérémonie de décoration dans l’Ordre du Mérite des Arts, des Lettres et de la Culture.
C’est au total trente-trois agents de l’administration publique et privée qui ont vu leur mérite reconnu par l’Etat dont 5 dans le grade d’Officier et 28 dans celui de chevalier avec Agrafe « Poste et Télécommunication ».
L’Ordre du Mérite des Arts, des Lettres et de la Culture est destiné à récompenser les écrivains, les artistes, les hommes de culture et les communicateurs qui se seraient distingués par leurs talents, par leurs actions en faveur du développement culturel, national et universel, ou qui, par leurs émissions, leurs films, leurs articles, œuvrent pour la paix et la promotion de la qualité professionnelle culturelle ou d’un journalisme de qualité professionnelle exceptionnelle.
En marge de cette cérémonie de distinction, Madame Hadja OUATTARA/SANON a remis des présents à trois de ses collaborateurs admis à la retraite courant 2018.
DCPM/MINISTERE DU DEVELOPPEMENT DE L’ECONOMIE NUMERIQUE ET DES POSTES