” Notre objectif commun est de définir une nouvelle relation entre l’Europe et l’Afrique comme il aurait dû l’être, et de construire les institutions nécessaires pour le maintenir à long terme. Nous voulons aborder et transcender le passé en nous regardant vers l’avant.
Il est important de maintenir ce partenariat sur un pied d’égalité. Nous avons affaire à des questions mondiales critiques telles que la sécurité, les migrations, les changements climatiques et le progrès économique. Nous ne pouvons pas nous permettre de faire dérailler la substance par des calculs ou des rivalités politiques à court terme. Ces questions devraient être en quelque sorte fortifiée et traitées avec les soins qu’elles méritent. Si nous continuons sur cette voie ensemble, en discutant calmement et avec un œil sur l’avenir, nous trouverons toujours des solutions qui profitent à nos continents et à nos peuples dans une mesure égale.”
– Le Président Kagame s’exprimant à la réunion des dirigeants politiques avant l’ouverture officielle de la #africaeurope2018.