Mme Kayo, épouse Mahi Slaha Clarisse, précédemment inspecteur chef, est désormais la nouvelle directrice générale adjointe chargée de l’exploitation de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS)
Selon une note de service de l’institution, dont copie nous a été transmise, cette nomination a pris effet depuis le 7 décembre 2018, date de la signature de la note.
Créée par décret en juillet 2000, la CNPS est régie par les lois n°99-476 du 02 août 1999, portant définition et organisation des Institutions de Prévoyance Sociale, et n°99-477 de la même date portant modification du Code de Prévoyance Sociale. Elle a pour mission de gérer le régime obligatoire de la prévoyance sociale du secteur privé et assimilé. Elle intervient également dans le domaine de l’action sanitaire et sociale.
L’institution est présidée par un Conseil d’Administration de 12 Membres et gérée au quotidien par une Direction Générale. Elle s’appuie sur six Directions centrales, huit Cellules spécialisées et les structures déconcentrées (20 agences réparties sur l’ensemble du territoire), à en croire son site internet.
Avec le point sur