Un aéronef de Camair-Co a quitté le tarmac de l’aéroport de Douala hier à 8H55 à destination de Lagos au Nigeria. Une trentaine de minutes plus tard, il fait chemin retour.
En effet, à bord pendant le trajet, un passager fait un malaise. Le pilote préfère rebrousser chemin pour le déposer. Dans l’avion, aucun matériel de premier soin pour le secourir. Les passagers utilisent qui leur habits, qui leurs oreillers pour stabiliser la situation du malade.
Après avoir évacué l’occupant à l’aéroport de Douala, l’avion n’a pu redécoller autour de 10h. Pour cause, une panne « mécanique » selon le pilote et « d’électricité » selon un membre de l’équipage se signale au moment du décollage. Une trentaine de minutes de tentative de dépannage en vain plus tard, les passagers sont priés d’aller attendre en salle d’embarquement.
Plus d’une quarantaine de minutes d’attente, certains passagers décident d’abandonner le voyage. Le même avion aurait la veille, annulé un vol sur la même destination pour des raisons similaires à en croire des témoignages.
Avec camerounliberty.com