Une chose qui fait la particularité du Cameroun, c’est la multiplicité des talents et des compétences qu’on y trouve. Dans tous les domaines (médecine, ingénierie, Droit, sociologie…) le Cameroun présente des compétences qui se démarquent. Marthe Béatrice Kepseu, une femme forte, intelligente mais surtout compétente, fait partie de la crème des ingénieurs camerounais. Marie Béatrice contrairement à plusieurs de ses confrères qui excellent au sommet est un pur produit de l’éducation camerounaise.
Diplômée en ingénierie électrique, électronique et des communications à l’École Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé, dans les 20 dernières années, Marie Béatrice Kepseu a démontré qu’elle était une femme ambitieuse, travailleuse, mais surtout exceptionnelle. Son parcours est admiratif. Elle commence sa carrière en 1999 chez l’opérateur national des télécommunications Camtel. Un an plus tard, après le rachat de Camtel mobile par le géant Sud – Africain MTN, elle va se retrouver chez MTN Cameroun. Pendant plus d’une décennie chez MTN Cameroun, elle va cumuler les postes de responsabilité et conduire plusieurs projets majeurs.
En 2015, Marthe Béatrice Kepseu décide de se lancer dans l’entrepreneuriat avec la création de Powerlink Cameroun. Son entreprise est spécialisée dans la sous – traitance des services de télécommunication et énergiques. Depuis 2014, elle est également Mission Critical Engineering pour le réseau social américain Twitter. Au-delà de sa formation en ingénierie, Marthe Béatrice Kepseu a fait plusieurs formations en continue et est détentrice de nombreux certificats. Son expertise dans le domaine des TIC est appréciée et sollicitée à travers le continent. Dans une société où l’excellence n’est pas toujours célébrée et que les modèles se font rare, Marthe Béatrice Kepseu est une véritable source d’inspiration pour les jeunes filles.
Avec