Thierry Hot n’appartient pas seulement au Cameroun, mais à toute l’Afrique. Tout au long de sa carrière, le brillant et éloquent journaliste a toujours su se démarquer et se positionner comme une valeur sûre. La recherche permanente de l’excellence, l’envie d’avancer, d’aller plus loin, de faire briller l’Afrique à travers les valeurs positives ont fait de Thierry Hot une personnalité aimée et appréciée à travers l’Afrique et sa diaspora.
C’est à Londres la capitale du Royaume – Uni que Thierry Hot bâtit sa renommée au sein de la BBC World Service. Il passera au total 8 ans dans la ville londonienne avant de rejoindre Paris en 2009 comme directeur de l’information chez Africa 24. En 2010, Thierry Hot décide de passer un cap dans sa carrière en se lançant dans l’entrepreneuriat avec la création de son groupe Samori Media Connection avec pour siège la capitale de l’Union européenne Bruxelles. Dans la foulée, il lance le magazine panafricain Notre Afrik. En 2014, Thierry Hot lance Rebranding Africa Forum qui rapidement va s’imposer comme un évènement majeur pour le continent africain.
Depuis mars 2017, Thierry Hot est le conseiller spécial du président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré. Travailler pour accompagner l’Afrique qui bouge, l’Afrique qui avance malgré la conjoncture, c’est le défi qu’a choisi de relever le journaliste et entrepreneur camerounais. Thierry Hot est un exemple pour la jeunesse africaine qui croit en l’avenir, son parcours, ses accomplissements démontrent que quand le travail et l’ambition se mettent ensemble le succès devient une évidence.
Avec cameroonceo