Sur l’invitation de l’épouse du président argentin Juliana Awada, Peng Liyuan, épouse du président chinois Xi Jinping, a visité la Résidence de Victoria Ocampo en compagnie des autres conjointes des chefs d’Etat qui sont arrivées en Argentine pour le 13e sommet du G20 à Buenos Aires.
Sur la pelouse de la résidence, Mme Peng a assisté d’abord à un cocktail d’accueil, apprécié les musiques spécifiques argentines représentées par un quatuor à cordes féminin et échangé avec les convives. Ensuite, après une photo de groupe immortalisée devant la demeure, les invités ont visité l’intérieur et écouté la présentation sur l’histoire et le style architectural. Peng Liyuan a indiqué que cette visite permettait de faire sentir de très près la culture spécifique argentine en espérant que la Chine et l’Argentine pourront renforcer les échanges culturels afin de promouvoir la compréhension mutuelle entre les deux peuples.
Victoria Ocampo, née à Buenos Aires en 1890 et morte en 1979, est une écrivaine connue en Argentine. Sa résidence est devenue un site historique national et un endroit important d’exposition de l’histoire et la culture en Argentine.