La PME de l’ex-patron du FMI a dégagé un bénéfice considérable de 5,2 millions d’euros en 2017, selon ses derniers comptes déposés au registre du commerce marocain.
Fini les déboires au Luxembourg, Dominique Strauss-Kahn a le sourire. Sa société de conseils Parnasse International n’a jamais dégagé autant de bénéfices. L’hebdomadaire Challenges révèle ce mercredi les derniers comptes déposés au registre du commerce marocain par la PME, domiciliée à Casablanca.
Bilan : 5,2 millions d’euros en 2017 de bénéfices, après 3,6 millions en 2016, soit un bond de 44 % ! L’ex-ministre de l’économie, qui réside la moitié de l’année au Maroc, a fait de l’Afrique son nouveau terrain de jeu.
Réunion avec… le FMI !
Selon l’hebdomadaire, DSK était dans la capitale congolaise récemment pour faciliter la venue des experts du FMI lors d’une mission d’inspection de l’organisation internationale. Il s’est aussi entretenu avec certains des créanciers du pays, comme la Chine, et certains acteurs du commerce pétrolier, au cours des dernières semaines.
DSK ferait aussi quelques « ménages » pour des entreprises privées comme ce mystérieux groupe Suisse Sicpa, leader mondial des encres de sécurité (billets de banque, passeports). Pour son expertise le groupe helvète le rémunérerait, selon Challenges, près de 80.000 euros par mois.
Avec le parisien