Plusieurs personnalités politiques, coutumières et religieuses ont pris part au 5ème conclave du mouvement « Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI), ce dimanche 17 novembre 2018, dans un hôtel d’Abidjan-Cocody. Parmi ces personnalités figure le président du MFA, le ministre Anzoumanan Moutayé qui a apporté son soutien au PAN Guillaume Soro.
À cette rencontre, l’ex ministre Ivoirien de l’Entrepreneuriat National, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Anzoumanan Moutayé, a exprimé sa fierté pour avoir pris part à ce conclave historique du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI), mouvement politique qui prône le rassemblement, la paix, le développement et la justice en Côte d’Ivoire. Après un bref rappel sur la récente crise qu’a connu le MFA, Azoumanan Moutayé a dit ceci : « De par notre expérience, le MFA par ma voie vous recommande d’œuvrer toujours au rassemblement en votre sein, quelle que soient vos divergences en interne, pour éviter que ‘’le démon’’ de la division entame votre projet politique ».
Pour le président du MFA, Guillaume Soro est l’homme parfait pour le maintien de la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire.
« Le thème de votre conclave qui est ‘’ Construire un État de droit avec Soro Guillaume pour une paix durable en Côte d’Ivoire ‘’, nous interpelle tous. Le RACI en premier, parce que notre jeune démocratie aura besoin de vous pour se consolider davantage. Et nous n’en doutons nullement. Car votre référant politique en est une parfaite incarnation. Jeune homme politique dynamique, tourné vers l’avenir, grand syndicaliste, grand meneur de groupe, grand serviteur de l’État, Premier Ministre, Président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro, a la carrure et toutes les compétences nécessaires d’un homme d’Etat. Nous en voulons pour preuve, l’ouverture du Parlement ivoirien à l’international à travers l’instauration de la diplomatie parlementaire. Nous estimons que sa fougue juvénile et ses nombreuses expériences dans la conduite des affaires de l’État, aidera à propulser le RACI et la jeune démocratie ivoirienne », a-t-il laissé entendre.
Avec cotedivoirenews