(Tokyo, 18 novembre 2018) Le président du Faso est arrivé ce dimanche midi à Tokyo au Japon, pour une visite officielle.
Le chef de l’Etat accompagné de son épouse, a été accueilli à sa descente d’avion par les autorités japonaises, l’ambassadeur du Burkina Faso au Japon, Pascal Batjobo, des membres du gouvernement déjà présents à Tokyo, et le personnel de l’ambassade.
Ce déplacement du président du Faso sur cet archipel situé au large de la côte pacifique de l’Asie a pour objectif d’insuffler une dynamique à la coopération entre le Burkina Faso et le Japon, une coopération qui remonte depuis le lendemain des indépendances, plus précisément par accord le 1er juillet 1962.
A Tokyo, le chef de l’Etat s’entretiendra avec les plus hautes autorités japonaises dont l’Empereur Akihito, le Premier Ministre Shinzo Abe et le président de la chambre des représentants, Tadamori Oshima.
Roch Marc Christian présidera également le forum économique Burkina Faso- Japon. Premier du genre, ce business forum réunira les hommes d’affaires burkinabè et japonais. Une réelle opportunité pour l’Agence burkinabè d’investissement(ABI) de présenter les potentialités qu’offre notre pays.
Il est par ailleurs inscrit dans l’agenda du chef de l’Etat à Tokyo, des rencontres bilatérales avec des partenaires au développement.
Toujours fidèle à sa tradition de donner les nouvelles de la Mère Patrie à ses compatriotes vivant à l’étranger, le président Roch Marc Christian Kaboré échangera cet après-midi même, avec les Burkinabè vivant au Japon.
Direction de la Communication de la Présidence du Faso