Mory Diané est le Président-fondateur de la Fondation Cœur de Grâces, qui mène des actions en faveur de la lutte contre les maladies cardio-vasculaires.
Diplômé en Business Administration, il a acquis une vaste connaissance de plus d’une trentaine d’années dans les secteurs de la facilitation du commerce, du commerce international, du transport et de la logistique. Son expertise, basée sur le BOT et les relations de partenariat public/privé est axé notamment sur :
– La facilitation des échanges commerciaux ;
– Les programmes d’assistance douanière ;
– Les solutions de contrôle des cargaisons ;
– Le suivi en temps réel du transit routier ;
– Les services liés à la logistique et à la gestion des risques.
Mory Diané a particulièrement développé des relations stratégiques et de confiance avec les plus hautes autorités des gouvernements et des Institutions régionales et sous-régionales en Afrique. Il a négocié avec succès, la mise en œuvre et la gestion de contrats de services complexes en Afrique. Sous son leadership et grâce à ses idées innovantes, sa compagnie Scanning Systems, a pu se positionner sur le marché de l’Afrique de l’Ouest en qualité de société de référence dans le secteur des transports transfrontaliers et de la facilitation des échanges commerciaux, par l’utilisation de solutions technologiques de pointe.
Marié et père de cinq enfants, Mory Diané est également membre fondateur de la Chambre de Commerce Afrique-Asie et Président-fondateur de la Fondation Cœur de Grâces, qui mène des actions en faveur de la lutte contre les maladies cardio-vasculaires.
Mory Diané compte mettre son savoir-faire et sa longue expérience des affaires au service des hommes d’affaires de la Côte d’Ivoire et de la République tchèque pour un partenariat gagnant-gagnant.
Depuis le 12 novembre 2018, il est nommé Consul honoraire de la République tchèque en Côte d’Ivoire. La cérémonie s’est tenue en présence des ministres Marcel Amon-Tanoh et Ally Coulibaly, ministres ivoiriens, respectivement des Affaires étrangères et de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur. Du côté de la République Tchèque, il y avait la présence du Vice-ministre des Affaires étrangères, Tomàs Kryl, de l’ambassadeur de la République Tchèque basée à Accra, Mme Margita Huchsovà et du Directeur adjoint du département Afrique subsaharienne, Pavel Prochàzka et de nombreux diplomates accrédités en Côte d’Ivoire.
Pour la République tchèque, l’ouverture de ce consulat constitue une étape supplémentaire dans l’intensification de ses relations diplomatiques avec la Côte d’Ivoire et le développement de relations économiques étroites avec le pays de l’éléphant.
Avec citoday