La Fondation SIFCA et le Centre de recherche et d’action pour la paix (Cerap), ont renouvelé leur convention de partenariat triennal en octroyant des bourses d’études à 18 étudiants inscrits en Master 2, le 23 octobre 2018, à Abidjan.
Dans la continuité de la collaboration entamée entre les deux institutions depuis plusieurs années, la somme de 18 millions FCFA, a été dégagée par la Fondation Sifca pour soutenir des étudiants inscrits en Master, indique le communiqué de presse dont lepointsur.com a reçu copie. Ce projet s’étend sur une période de trois ans. À ce jour, il a permis de soutenir trente-six étudiants.
La cérémonie de signature de convention, suivie de remise de chèque, s’est déroulée en présence du DG du Cerap et de ses collaborateurs. Quant à la Fondation, elle était présente avec une délégation conduite par Mme Henriette Gomis-Billon, secrétaire générale de ladite Fondation.
Par ce geste, la Fondation SIFCA réaffirme, ainsi son engagement à contribuer à l’éducation des jeunes apprenants et à promouvoir l’Excellence.
Lancée en décembre 2014, la Fondation SIFCA, contribue au développement des zones rurales et favorise le bien-être des communautés à travers de nombreuses actions sociales dans trois domaines : l’Environnement, l’Education, le Sport & la Santé.