3e Conférence Interministérielle sur la Santé et l’Environnement en Afrique: Emmanuel ISSOZE NGONDET ouvre les travaux ce jeudi 8 novembre 2018
Après le mot de bienvenue lu par madame la Ministre de la Santé, Mme Mekamne Denise, ce sont les responsables régionales du PNUE et de l’OMS qui ont pris la parole afin de décliner les enjeux scientifiques des travaux de Libreville.
Au nom du Président de la République, le Chef du Gouvernement, Emmanuel ISSOZE NGONDET a tout d’abord souhaité la plus cordiale des bienvenues aux participants venus nombreux de tout le continent et bien au delà.
Il a ensuite décliné l’intérêt de cette rencontre qui doit amener les experts présents à tracer des perspectives pratiques pour l’avenir.
Pour le Chef du Gouvernement, les États Africains doivent mobiliser des ressources humaines, matérielles et financières pour la réalisation des plans d’actions nationaux en matière de santé et environnement.
Il s’agit donc au cours de ce conclave pour les pays africains de réfléchir aux voies et moyens d’aller de l’avant en insufflant un nouvel élan, de donner un second souffle à la déclaration de Libreville faite en 2008, une initiative louable qui constitue un modèle à suivre pour le monde entier.