Dix-huit mois après la sortie du jeu sur smartphone, certains fans n’ont pas perdu leur passion pour la quête de Pokémon, y compris parmi les plus âgés.
Alors que la folie Fortnite a éclipsé le titre Pokémon Go de la première marche du classement des jeux les plus populaires, les monstres créés à la fin des années 90 vont revenir dans l’actualité. Le 16 novembre prochain sortira le premier jeu Pokémon pour Switch, la console à succès de Nintendo. Mais Chen San-yuan n’a rien perdu de son enthousiasme pour la version mobile, arrivée durant l’été 2016.
A 70 ans, l’habitant de Taïwan poursuit la mission proposée par le jeu: trouver le plus de Pokémon (virtuels) cachés dans le monde (réel), identifiables grâce à des fonctions de réalité augmentée intégrées à l’application. Ces dernières font ainsi apparaître les personnages à l’écran du smartphone lorsque l’utilisateur filme son environnement. Afin de multiplier ses chances de trouver les créatures les plus rares, l’homme a investi dans 11 mobiles.
https://twitter.com/muumi5x15/status/1058539077299884035
Un équipement sur-mesure
En août dernier, Chen San-yuan faisait déjà parler de lui en se baladant à vélo dans les rues de Taipei, la capitale du pays. Depuis, il a largement perfectionné son équipement, comme le remarque le site Motherboard. Il poursuit désormais ses recherches à pied, avec un bras articulé conçu pour accueillir tous ses smartphones. A la ceinture, il s’équipe d’une batterie externe reliée aux différents appareils afin de ne pas être à court d’énergie.