Au soir de son 80e anniversaire, l’ancienne reine Sofia d’Espagne a assisté à un concert à Madrid en présence de six ex-rois et reines et d’une ex-impératrice.
C’est en deux actes que l’ancienne reine Sofia d’Espagne a célébré ses 80 ans, vendredi dernier, 2 novembre 2018. Le premier s’est joué au palais de la Zarzuela à Madrid où l’épouse de l’ex-roi Juan Carlos a réuni famille et amis pour un déjeuner privé. Toujours dans la capitale, le second a eu lieu à l’école supérieure de musique Reina Sofia, dont elle est la présidente d’honneur, et a consisté en un concert. Mettant au programme des œuvres de Jean-Sébastien Bach et de Ludwig van Beethoven, l’orchestre symphonique Freixenet de cette école s’y est produit sous la direction de Plácido Domingo.
Présents à ses côtés pour le repas, son fils le roi Felipe VI, sa belle-fille la reine Letizia, ses deux filles les infantes Elena et Cristina et ses huit petits-enfants n’assistaient pas au second rendez-vous de cette journée d’anniversaire. Mais la nouvelle octogénaire était très entourée. Et notamment de plusieurs têtes couronnées. Son mari l’accompagnait, tout comme son frère l’ancien roi Constantin II de Grèce et la femme de celui-ci, l’ancienne reine Anne-Marie qui n’est autre que la plus jeune sœur de la reine Margrethe II de Danemark.
Noor de Jordanie et Farah Diba Pahlavi étaient là elles aussi
Les badauds, qui s’étaient regroupés à l’extérieur pour voir arriver les invités de ce spectacle musical, ont pu aussi apercevoir l’ancienne reine Noor de Jordanie, quatrième et dernière épouse de feu le roi Hussein, ainsi que Farah Diba Pahlavi, l’ancienne impératrice d’Iran. De même que l’Espagnole Margareta Gómez-Acebo, l’épouse de l’ancien roi Siméon II de Bulgarie. Lequel était lui aussi de la partie, comme l’a signalé le magazine espagnol «!Hola!».
Avec paris match