(Oslo, 5 novembre 2018). La directrice générale de la Banque mondiale, Kristalina Georgieva a, au cours d’une audience, félicité le président du Faso, pour les performances de développement du pays avec un taux de croissance de 6,4% en dépit de la situation difficile qu’il traverse.
A cette occasion, la Directrice générale de la Banque mondiale a également échangé avec le chef de l’Etat sur le programme de la Banque mondiale qui s’articule autour de la problématique de la santé et de la création d’emplois pour les jeunes, mais également autour des questions liées aux changements climatiques.
« Nous apportons également de l’appui au gouvernement afin de faire face aux défenses récurrentes à la lutte contre le terrorisme qui dévient ses ressources, donc la Banque mondiale intervient ainsi pour compenser certaines dépenses » a indiqué Kristalina Georgieva. C’est plus de 100 millions de dollars que la Banque mondiale investit pour supporter les dépenses récurrentes liées à lutte contre le terrorisme au Burkina.
Cette audience a été une opportunité pour les deux personnalités d’évoquer le mécanisme de financement mondial en faveur de la santé de la femme, des enfants et des adolescents.
Direction de la communication de la présidence du Faso