Selon une note reçue du Ministère des Infrastructures Economiques (MIE), les travaux de réhabilitation du pont Félix Houphouët Boigny (FHB), l’un des ponts reliant la commune de Treichville à celle du Plateau, vont débuter « au plus tard fin octobre de cette année » et vont durer 30 mois.
le projet de réhabilitation du pont FHB, qui depuis plusieurs années souffre de dégradations de plus en plus importantes, nécessitant une action urgente de réparation pour sa sauvegarde, s’inscrit au nombre des priorités du Gouvernement, explique cette note.
Conscient du fait que le pont FHB constitue un maillon essentiel dans le réseau routier national et régional au regard de l’importance et du type de trafic qui y transite, le Gouvernement a décidé d’accélérer le démarrage des travaux de sa réhabilitation. Les études de réhabilitations sont terminées et la sélection des entreprises devant réaliser les travaux est en cours.
La réalisation de ce projet va impacter le trafic en phase de travaux, prévient le MIE. Mais cela va prolonger la durée de vie de l’ouvrage d’au moins 100 ans. Rassure-t-il. Son financement sera effectué dans le cadre du Contrat de Développement et de Désendettement.