Le magistrat municipal de la ville de Loum dit être déçu par la prestation de Joshua Osih au scrutin du 07 octobre passé. Invité sur « sacré Matin » de ce mardi 30 octobre 2018, Guy Mesmin Kuate Wambo, le maire SDF de la commune de Loum n’a pas été très tendre envers son camarade du parti, l’honorable Joshua Osih.
Quelques propos choisis
« Je le dis de façon honnête, il y a une des erreurs qui ont été commises, monsieur Osih doit être radié du SDF »
« Le Genre de déclaration que monsieur Osih a fait (reconnaitre la victoire de Paul Biya ; Ndlr) est de nature à prêter le flanc aux détracteurs de notre parti…Moi Je crois que monsieur Osih est entrain de jouer son propre jeu, je ne sais pas le genre d’accointances qu’ il a avec ces gens là (RDPC parti au pouvoir, Ndlr) ».
« On ne peut pas parler de fair pay politique quand il y a eu ce genre de trucage…personne n’est dupe et personne n’est aveugle de se rendre compte qu’il n’y a aucune légitimité dans l’élection du 07 octobre…Le RDPC n’a jamais gagné l’élection légitimement »
« Les déclarations de Osih n’engage que lui et non le SDF…Il ne joue que sa carte personnel, qu’est ce qui peut aujourd’hui justifier la dégringolade du SDF ? C’est ce genre de comportement…Ils ont embrigadé le Chairman. Le parti doit changer de paradigme, »
« Les gens nous taxent aujourd’hui d’être de proximité avec le RDPC, et ce sont ces déclarations de monsieur Osih qui conforte les gens dans cette posture, quel en soit l’opposant qui est en face de monsieur Biya, les partis d’oppositions doivent s‘aligner derrière lui. Moi personnellement j’étais pour une coalition »
“Le SDF avait avant une quarantaine de députés, aujourd’hui nous sommes à 18 députés, si rien n’est fait, je ne suis pas sûr qu’en 2019 nous aurons même encore les 18 députés »
Avec camerounweb