Il s’agissait d’une visite de courtoisie et d’échanges sur les dossiers communs aux deux institutions et sur les pistes de collaboration future. Entre autres sujets abordés les Partenariats Public-Privé, l’énergie, le financement des infrastructures, le développement agricole et la nouvelle approche partenariale entre la Commission de l’UEMOA et la BOAD.
La rencontre intervenue, jeudi dernier a permis au Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Christian ADOVELANDE accompagné de ses collaborateurs et au Président de la commission, Abdallah BOUREIMA assisté des Commissaires de l’UEMOA , comme Fily BOUARE SISSOKO et Essowè BARCOLA de faire une revue des actions et de revoir la collaboration entre l’institution communautaire et la banque basée à Lomé au Togo.
Parlant de la nouvelle approche partenariale entre la Commission de l’UEMOA et la BOAD, les deux parties ont relevé la non application des textes relatifs à la gestion des fonds structurels qui prévoient l’implication de la BOAD et de la BCEAO respectivement en qualité d’agence d’exécution et de gestionnaire financier.
De ce fait il a été convenu de revoir la pratique en vue d’appliquer les textes et améliorer la collaboration avec les institutions spécialisées autonomes de l’Union sur ce chantier.
Avec 24heureinfo