C’est une alerte du ‘Comité de Libération des Prisonniers Politiques’ parvenue à la rédaction de www.camerounweb.com qui en fait mention. Selon ladite organisation, les hommes politiques Maurice Kamto et Albert Dzongang sont dans le viseur du pouvoir de Yaoundé qui aurait mis en place un plan de leur élimination physique.
Arrivé en deuxième position suite aux résultats définitifs proclamés par le Conseil Constitutionnel, le candidat du MRC, Maurice Kamto a décidé de contester par les moyens légaux ce qu’il qualifie de “forfaiture”.
Ci-dessous le communiqué du Comité de Libération des Prisonniers Politiques
Notre organisation vient d’être informée que le domicile à Douala de M. Albert Dzongang homme politique camerounais, ancien député du RDPC et ancien candidat à l’élection présidentielle au Cameroun, vient d’être encerclé par la police. M. Dzongang, ancien membre influent du parti au pouvoir, s’est rallié à la coalition conduite par le Professeur Maurice Kamto à l’occasion du scrutin présidentiel du 07 octobre dernier.
Dans un premier bulletin d’alerte en date du 15 octobre 2018 nous faisions déjà état selon une source anonyme d’un plan en préparation dans les services de sécurité et de renseignement du Cameroun, en prévision de la proclamation officielle de l’élection présidentielle demain lundi 22 octobre, visant notamment à, selon la source :
« Supprimer » Albert Dzongang, homme politique camerounais, ancien député du RDPC et ancien candidat à l’élection présidentielle au Cameroun, qui s’est rallié à la coalition conduite par le Professeur Maurice Kamto à l’occasion du scrutin du 07 octobre dernier.
« Neutraliser » Maurice Kamto et l’un de ses principaux lieutenants Christian Penda Ekoka, ancien conseiller économique du président Biya rallié lui-aussi à la coalition conduite par le Professeur Kamto à l’occasion du scrutin du 07 octobre dernier.
Nous alerterons ainsi autant que nous le pourrons les principaux partenaires du Cameroun, les opinions publiques, et les différents médias à mesure que ces menaces se feront précises et pourraient être mises à exécution.
Fait à Paris le 27 octobre 2018
Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques – CL2P