Pour la sixième année consécutive, le magazine américain Forbes publie le classement des femmes les plus riches de Russie. En 2018, la fortune cumulée de ces 25 femmes russes a dépassé neuf milliards de dollars.
Selon le classement 2018 du magazine Forbes, la présidente de l’entreprise Inteco Management Elena Batourina, épouse de l’ancien maire de Moscou, est la femme la plus riche de Russie, dont la fortune est évaluée à 1,2 milliard de dollars.
Forbes: Елена Батурина возглавила список богатейших женщин России – https://t.co/ZFS7SdRRqO pic.twitter.com/qKzy20BCdo
— UrbanLook (@urbanlook_ru) October 25, 2018
Elena Batourina
La deuxième place dans le classement est occupée par Tatiana Bakalchuk, fondatrice du plus grand détaillant russe en ligne Wildberries. Sa fortune est estimée à 600 millions de dollars.
Российский Forbes составил рейтинг 25 богатейших женщин страны, совокупное состояние которых превышает 9 млрд долларов США.
Вторую строчку заняла основательница Wildberries Татьяна Бакальчук (на фото).
Ее состояние оценивается в 600 млн долларов. pic.twitter.com/zOqR5VJ6ev— Фарит Мухамадеев (@MuhamadeevFarit) October 25, 2018
Tatiana Bakalchuk
Ensuite arrive Elena Rybolovleva qui est entrée dans le top 3 grâce à sa fortune de 600 millions de dollars qu’elle a eue à l’issue de la procédure de divorce avec son ex-époux, l’homme d’affaires russe Dmitri Rybolovlev.
Почему Елена Рыболовлева вряд ли попадет в #рейтингForbes http://t.co/jjFiefwg7W pic.twitter.com/u9f62QUB8E
— jsrevise (@jsrevise) April 20, 2015
Elena Rybolovleva
Natalia Filyova, copropriétaire du groupe S7 qui gère la principale compagnie aérienne russe S7 Airlines, occupe la 4e place avec une fortune de 600 millions de dollars.
При «тёрки», дорогие костюмы и гомосексуализм
Председатель совета директоров и совладелец авиакомпании S7 Наталья Филева призвала не приглашать чиновников на инвестиционные… https://t.co/kDUkrwd4I4 pic.twitter.com/PI2KaArBDS
— Z-Анатолий Курпасов (@kurpasov) February 17, 2018
Natalia Filyova
Olga Belyavtseva, membre du conseil d’administration de Progress Capital arrive 5e, possédant une fortune de 500 millions de dollars.
Olga Belyavtseva
Les investisseurs privées Lidia Mikhaïlova et Lilia Rotenberg occupent les 6e et 7e places possédant chacune 500 millions de dollars.
La chef du département juridique de la société Novatek, producteur de gaz naturel en Russie, Tatiana Kouznetsova, occupe la 8e place, alors que la 9e est occupée par Evgenia Gurieva, possédant un paquet d’actions de l’entreprise russe d’extraction de phosphate et de produits fertilisants PhosAgro. La fortune de ces femmes est évaluée à 450 millions et 360 millions de dollars respectivement.
Natalia Loutsenko, copropriétaire du groupe d’entreprises Sodruzhestvo, termine le top 10 avec 350 millions de dollars.
En 2018, la fortune cumulée des 25 femmes les plus riches de Russie a dépassé neuf milliards de dollars.
Avec sputnik