En marge du Salon International du Tourisme de Paris, M. Victor Yapobi , Président du Comité d’Organisation du Marathon International d’Abidjan (COMIDA), a procédé hier mardi, au lancement de la 2ème édition de cet important évènement sportif, prévu le 15 novembre prochain.
Ce lancement a eu lieu, dans les locaux de l’Ambassade de Côte d’Ivoire, lors d’un cocktail offert par M. Roger KACOU, Ministre du Tourisme, à ses homologues africains et européens, en présence de M. Albert François AMICHIA, Ministre des sports et des loisirs et de personnalités du football français dont le footballeur Basile BOLI et l’ancien président de l’Olympique de Marseille M. Pape DIOUF.
Selon M. Yapobi, pour cette édition 2016 du Marathon d’Abidjan, la quasi-totalité des pays de la sous-région ouest africaine seront présents avec des athlètes de haut niveau.
Prévu pour le 15 novembre 2016, journée nationale de la paix, cet évènement attend environ 20.000 participants et vise à conquérir l’Afrique noire dans trois ans ; toute l’Afrique dans six ans pour devenir un marathon qui compte au niveau mondial.
Il faut noter que ce sympathique cocktail fut l’occasion pour les responsables ivoiriens de valoriser les grands évènements à venir dans notre pays tels que le Salon International du Tourisme d’Abidjan (SITA) et les Jeux de la francophonie, prévus respectivement du 21 au 30 juillet 2017 et du 20 au 24 avril 2017.